Présentation Générale

 

Cran aux oeufs La gestion intégrée de la mer et du littoral est au cœur des préoccupations européennes et mondiales actuelles. Notre master Sciences de ma Mer vise à former des cadres et des chercheurs spécialisés dans l’étude de la gestion des écosystèmes marins. Notre offre pédagogique permet aux étudiants de construire leur parcours et de s’orienter progressivement selon leur formation d’origine et leur projet professionnel. La formation intègre les problématiques et enjeux de la mer et du littoral en s’appuyant sur la connaissance des écosystèmes, la gestion et le contexte juridique de la Mer et des Zones Côtières.

Ligne de séparation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

Plongee

  • Offrir aux étudiants la possibilité d’acquérir une formation qui leur permette d’accéder au plus haut niveau de connaissance académique tant en recherche que dans le domaine professionnel.
  • Offrir aux étudiants une formation dans une spécialité de l’environnement par le choix d’Unités d’Enseignements ciblées.
  • Favoriser l’ouverture d’esprit des étudiants et des enseignants par une pluridisciplinarité réelle.
  • Favoriser l’insertion professionnelle en permettant aux étudiants d’acquérir des compétences ciblées en l’environnement marin (diagnostics, études de terrain etc..)

Ligne de séparation

Affiche Master FOGEM

(version pdf)