5 étudiants de notre master EMAH (Science de la Mer, parcours Ecologie Marine et Halieutique) participent à l’Université flottante de la Campagne Résilience.

À bord du bateau Marion Dufresne et sous l’encadrement de Luis Felipe Artigas (Docteur en biologie marine à l’ULCO et chercheur au LOG), nos étudiants vivent une expérience scientifique grandeur nature. Au cœur de l’action, ils participent aux activités scientifiques mais ils sont surtout les portes voix de la campagne.

 Organisation de séminaire scientifique, restitution quotidienne des activités à bord et synthèse sur les méthodes nos étudiants ont l’opportunité de vivre une expérience hors du commun.

Se joignent aux étudiants en master, 2 posts doctorants de l’EUR-IFSEA (Ecole universitaire de recherche, transdisciplinary graduate school for marIne, Fisheries and SEAfood sciences) ainsi que 4 stagiaires IRD (L’Institut de recherche pour le développement) du LOG (Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences) de Wimereux.

L’ISML (Institut des Sciences de la Mer et du Littoral) est fière de l’implication de ses acteurs dans cette campagne internationale.

 

Pour suivre toute l’actualité de la Campagne Résilience rendez-vous sur :

  • le site internet :

https://www.isblue.fr/universite-flottante-campagne-resilience-2022

 

Plus d’informations sur notre master Science de la Mer : https://mastersciencesdelamer.univ-littoral.fr/presentation-generale/