Modalités d’admission
La première année de MASTER : est accessible, après sélection sur dossier, aux étudiants titulaires de toute licence à dominante Biologique ou Environnementale
Au sein de l’ULCO, cette première année est la suite logique de la licence Sciences Technologies Santé ou diplômes avec équivalences, mention Biologie, et des deux parcours « Biologie » et « Biologie-Géologie». Tout étudiant n’ayant pas obtenu son diplôme de licence et qui n’aurait qu’un semestre de retard, n’est pas autorisé à progresser de Licence en Master.
La seconde année de MASTER : est accessible aux titulaires d’un M1 en Sciences de la Mer, Ecologie, Environnement…, dont le contenu est cohérent avec la formation proposée, par décision de l’équipe pédagogique après examen de dossier de candidature.
Le Master Sciences de la Mer (M1 et M2) est également ouvert aux étudiants étrangers sous réserve de Validations d’études.
Les étudiants étrangers résidant hors de France doivent impérativement faire une demande spécifique d’inscription au sein de l’établissement supérieur ULCO via la plateforme Campus France / étude en France:
https://www.campusfrance.org/fr/candidature-procedure-etudes-en-france
Noter que la procédure n’est pas propre à l’établissement ensuite les candidatures EEF seront évaluées par notre comité de sélection.