Escale boulonnaise de la CNDP: les M1 EMAH aux avant-postes!

Pédagogues, à l’écoute, souriants, bienveillants, investis et surtout scientifiquement solides: les organisateurs de l’Escale boulonnaise de la CNDP et les participants n’ont pas tari d’éloges pour les M1 EMAH de l’ULCO.
Après l’organisation d’un débat intra-ULCO sur les enjeux de l’espace maritime français, dans le cadre d’un projet transdisciplinaire IFSEA, toute la promotion du M1 EMAH était présente à l’escale boulonnaise de la CNDP le 8 février dernier pour continuer leur appui aux travaux de la commission.
Les étudiantes et les étudiants étaient présents à toutes les tables de cartographie et de recueil des avis, faisant preuve de pédagogie pour informer les citoyens des enjeux de l’espace maritime et d’écoute pour recueillir leurs avis qui seront restitués à l’Etat par la CNDP.
Un exercice pas toujours facile, les étudiants ont géré la soirée avec calme et diplomatie, portant avec fierté les couleurs de leur université et de leur école universitaire de recherche IFSEA dont la présence a été saluée par les participants.
Pour clôturer leurs travaux dans le cadre de l’appui à la Commission Nationale du Débat Public, les étudiants du M1 Sciences de la mer parcours EMAH de l’EUR IFSEA ont publié deux cahiers d’acteur pour détailler leur point de vue sur les aires marines protégées et l’éolien en mer.
Retrouvez les cahiers ici :