Les M1 EMAH présents en force à la 1ère édition des Journées d’immersion IFSEA

Le master EMAH est moteur dans l’Ecole Universitaire de Recherche IFEA (https://ifsea.univ-littoral.fr/).
Toute la promotion des M1, au sein d’un groupe pluridisciplinaire de 34 étudiants issus des diverses formations IFSEA, a eu l’opportunité de passer 2 journées, les 28 et 29 septembre 2023, en immersion totale dans le quartier maritime de Capécure.
Les étudiants ont ainsi pu découvrir la richesse du tissu socio-économique du boulonnais résolument tourné vers la pêche et de comprendre l’importance stratégique de la filière halieutique à Boulogne-sur-Mer avec en toile de fond les concepts de durabilité, d’économie circulaire et surtout de préservation de l’environnement et de la biodiversité marine.
Répartis en groupes pluridisciplinaires, les étudiants ont pu travailler ensemble en mettant à profit leurs connaissances disciplinaires différentes mais complémentaires pour appréhender la complexité de la filière halieutique.
Enfin, la visite du Grand Port Maritime de Dunkerque leur a permis de comprendre les enjeux économiques et environnementaux auquel il est confronté.