Navire de pêche du futur: défi relevé pour les étudiants du master EMAH dans le cadre d’une collaboration entre l’EUR IFSEA et France Pêche Durable et Responsable

Les étudiants du master EMAH étaient présents en force à l’Ocean Hackathon du 17 au 19 novembre 2023 à Boulogne-sur-Mer dans le cadre du Festival Innovation Mer et Littoral pour relever des défis originaux et variés !

Sur le podium, deux des quatre équipes qui ont relevé avec succès le défi proposé par l’EUR IFSEA et France Pêche Durable et Responsable (retrouvez le défi en cliquant ici).

Des maquettes de bateaux du futur aussi innovantes que réalistes ont convaincu le jury !

Bravo aux équipes du Sustain’a Boat et du Bubulle Boat!

Au delà de l’aspect ludique et de l’esprit de compétition, ce défi avait pour objectif de fédérer des équipes autour d’une question cruciale, celle de la pêche durable.